Artistes saxophonistes TJ - Kim Waters

Kim Waters

Kim Waters

Instrument

Signature Custom

Site web

http://www.kimwaters.net

Biographie

"Dès que j'ai commencé à jouer de mon saxophone alto Trevor James Signature Custom, je suis tombé amoureux du cor. L'action était excellente, aucun réglage n'a été nécessaire. La qualité du son, du grave à l'aigu, est incroyablement homogène. J'ai joué avec tous les grands saxophones et c'est le meilleur que j'ai jamais joué !!!! Merci Trevor James saxophones".

Le saxophoniste Kim Waters a fait carrière en écrivant des hymnes intemporels avec des grooves insatiables, des accroches indéniables et des mélodies mémorables qui combinent le meilleur du jazz, du R&B, du funk et de la soul. Cette formule l'a catapulté au sommet des hit-parades à maintes reprises et a incité le magazine Jazz Times à déclarer : "Water est tout simplement l'un des meilleurs saxophonistes de la planète".

Originaire du Maryland, Kim Waters a résidé ces dernières années sur la côte ouest, mais il est sur le point de revenir sur la côte est et s'installera à Atlanta, en Géorgie, où il est co-propriétaire du Kim Waters Jazztones Café. Ce lieu propose des concerts de jazz du jeudi au dimanche. Cet homme de la Renaissance a été inspiré très tôt dans sa carrière par des sommités du jazz telles que Duke Ellington, Herbie Hancock, George Duke, George Benson, Grover Washington Jr. et Cannonball Adderley. Waters est né dans une famille de musiciens et a découvert son premier instrument, le violon, à l'âge de huit ans. "Cela n'a pas été très bien accueilli par les copains", dit Waters, qui a ensuite trouvé sa voie sur les saxophones alto et soprano à l'âge de 13 ans. Peu après, il commence à jouer dans un groupe avec ses frères, James (avec qui il se produit toujours) et Eric, et son vieil ami, le pianiste Cyrus Chestnut. Au fil des ans, Kim Waters a été appelé à se produire avec les meilleurs ou à faire la première partie de leurs concerts, notamment Al Green, Isaac Hayes, Phyllis Hyman, Teddy Riley et Guy, et Gerald Albright, pour n'en citer que quelques-uns.
Ne se reposant jamais sur ses lauriers, l'évolution de l'art de Kim Waters continue de s'épanouir sur Rhythm and Romance. "Lorsque mes fans écouteront la nouvelle musique, j'espère qu'ils vivront un voyage musical qui leur apportera joie et bonheur et leur donnera envie de l'écouter encore et encore."

Crédit photo : Tina Pruitt