Artistes saxophonistes TJ - Jeff Kashiwa

Jeff Kashiwa

Jeff Kashiwa

Instrument

Signature Custom

Site web

http://www.jeffkashiwa.com

Biographie

Originaire de Seattle, Jeff Kashiwa savait qu'il était destiné à devenir musicien après avoir découvert les instruments à vent au collège. Son intuition s'est révélée juste. Il s'est fait connaître comme l'un des jeunes saxophonistes les plus convaincants du jazz contemporain au cours de sa première année avec les Rippingtons. Kashiwa a donné des centaines de concerts dans le monde entier et a participé à de nombreux enregistrements classiques du groupe.

Après s'être imposé dans les années 1990 comme l'un des saxophonistes les plus diversifiés du jazz contemporain au cours de la décennie qu'il a passée avec les Rippingtons, Jeff Kashiwa s'est orienté vers des projets plus dynamiques dans le cadre de sa carrière solo. Beaucoup ont été surpris lorsque Jeff a quitté le groupe pour s'aventurer seul, mais il avait des choses à dire à travers sa propre musique. Kashiwa a aujourd'hui publié neuf CD sous son propre nom et a continué à enregistrer en tant qu'artiste invité avec de nombreux autres artistes. En 2004, Kashiwa a fondé The Sax Pack, un trio de saxophonistes de premier plan, composé de lui-même, de Steve Cole et de Kim Waters. Le groupe a sorti deux CD ensemble et a séduit le public avec son style Rat Pack lors de tournées aux États-Unis et à l'étranger.

En 2006, Jeff a retrouvé les Rippingtons pour leur tournée du 20e anniversaire et continue d'enregistrer et de tourner avec le groupe aussi souvent que son emploi du temps chargé le lui permet. En plus des tournées avec The Sax Pack et son propre groupe, Kashiwa a étendu sa carrière au domaine de l'éducation musicale, en donnant divers cours dans le cadre du programme de musique du Shoreline Community College à Seattle.
Son tout nouveau CD Let It Ride met en vedette une foule de grands musiciens du monde du jazz contemporain : Russ Freeman, David Benoit, Chuck Loeb et Tom Schuman de Spyro Gyra. Let It Ride est depuis quelques semaines dans le top 4 des meilleures ventes de Smooth Jazz sur Amazon.com.

Crédit photo : Tina Pruitt