Artistes saxophonistes TJ - Sam Adams

Sam Adams

Sam Adams

Instrument

Signature Custom

Site web

http://www.dbhorns.co.uk

Biographie

Sam est le saxophoniste du groupe The Daulers, qui vient de sortir son dernier album (Palm Trees and 80 Degrees), qui s'est hissé à la 11e place du classement officiel des albums au Royaume-Uni. Sam se produira notamment à la Wembley Arena en 2020, ainsi que dans d'autres grandes salles. Sam se produit aux quatre coins du pays et en Europe. Il se produit également avec des groupes d'hommage primés, notamment And Finally... Phil Collins, Amy : A Tribute to Amy Winehouse et Never 42. Il s'est également produit avec la légende britannique de la néo-soul Omar, la sensation pop des années 80 Yazz et Bad Manners. Sam a partagé l'affiche avec certains des groupes les plus légendaires du Royaume-Uni, notamment Level 42, Aswad, Madness, Jimmy Cliff et Geno Washington. Sam travaille également sur un nouveau projet : The Back Spasm Band - un groupe de soul rétro (en hommage à Daptone Records). Ce projet prend forme et il vient d'enregistrer le premier EP.

Sam est également un professeur de musique qualifié et enseigne actuellement la musique dans un collège de Southampton. Au cours de cette période, Sam a participé à la gestion et à l'organisation d'ateliers de jazz et de "semaines industrielles" pour les jeunes élèves de la ville. Pendant son temps libre, Sam fait partie de deux big bands (Belgarum Big Band et The Southampton Jazz Orchestra).

Au début, Sam était obsédé par le hip hop, le reggae et le funk, mais il est tombé amoureux du jazz et du saxophone alto dès qu'il a entendu les premières chansons d'un disque de Charlie Parker. Avant cela, et pendant cette période, Sam a été initié à une vaste gamme de musique et a assisté à des concerts fantastiques de Ravi Shankar, Miles Davis, Sonny Rollins, Dave Brubeck, Pat Matheny et Ornette Coleman, grâce à un père enthousiaste.

Il a commencé à jouer dans un groupe de l'ouest de Londres appelé The Guvnors (B.B. King mélangé aux Blockheads, Parliament et Funkadelic) avant de s'engager dans une licence de musique (études de jazz) à l'université de Middlesex, en étudiant et en jouant avec les membres de l'ensemble de jazz expérimental "Loose Tubes". Sam a ensuite obtenu un certificat d'études supérieures en éducation (musique) à l'université de Londres (The Institute of Education) et enseigne la musique en classe et dirige le jazz depuis 15 ans.

J'aime écouter Dexter Gordon, Gene Ammons, Sonny Rollins, The Crusaders, Cannonball Adderley, Chris Potter, Michael Brecker, David Sanborn, Charlie Parker, James Brown, Tower of Power, Prince, George Clinton, The Memphis Horns et Stevie Wonder, pour n'en citer que quelques-uns. Sam adore écouter les derniers représentants de la scène jazz britannique et tous les artistes légendaires de ska et de reggae. Il y a tant de choses à apprécier et à inspirer.

Sam a l'honneur d'être un artiste signé par Trevor James.